BIOGRAPHIE

BIOGRAPHIE

Mehdi Bennani est né le 25 août 1983 à Fès. Il est le premier pilote automobile marocain à rejoindre le Championnat du monde des voitures de tourisme.

Il fait ses débuts en WTCC en 2009 à l’occasion des manches marocaines à bord d’une SEAT León 2.0 TFSI. Il devient à cette occasion le premier pilote nord-africain à participer à une course du WTCC. Cette année là il participera qu’aux manches Européennes (France, Espagne, Italie et Portugal)

En 2010, il participe enfin à l’ensemble de la saison au volant d’une BMW 320si pour l’écurie Wiechers-Sport. Il termine le championnat à la 20e place avec 3 points.

De 2011 à 2014 il est pilote pour l’écurie Proteam Racing, avec laquelle il obtient sa première victoire en WTCC, à Shanghai le 12 octobre 2014, et devient ainsi le premier pilote arabe et africain à remporter une manche de championnat FIA, et aussi, signe la première victoire d’une Honda Civic en WTCC.

En décembre 2014, Mehdi Bennani rejoint l’écurie Sébastien Loeb Racing pour la saison 2015 du WTCC4, ou il finira 8e au général, et deuxième au Yokohama Trophy, une coupe pour les pilotes privés du championnat, battu de justesse, lors de la dernière manche de la saison à Doha, par Norbert Michelisz.

Pour la saison 2016, Bennani reste au sein de l’écurie Sébastien Loeb Racing. Il se classe deuxième de la course d’ouverture en France et en Slovaquie et s’impose en Hongrie et au Qatar.

Comme de nombreux pilotes, Mehdi Bennani commence la compétition automobile par le karting en 1999. Il remporte le championnat du Maroc de Karting 125 ICC en 2000.